Techniques pour apprendre à tricoter bonnets et écharpes

Que ce soit pour soi ou pour faire plaisir à son entourage, au moment de se mettre au tricot, il n’est pas rare d’avoir envie d’apprendre à tricoter un bonnet ou une écharpe bien sûr.

Ce sont deux accessoires qui sont toujours en maille quoiqu’il arrive et qui ont ce côté à la fois indémodable et incontournable. Les bonnets et écharpes que vous allez réaliser cette année vous suivront probablement dans les années à venir, et vous prendrez toujours autant de plaisir à les porter. Pourquoi ne pas vous faire plaisir avec de jolies couleurs flashy qui vous correspondent et qui ne figurent pas forcément en magasin pour apprendre a tricoter une echarpe?

Le but, c’est qu’en vous mettant à apprendre a tricoter une écharpe, cela vous permette bien sûr de vous démarquer et d’avoir un style un peu différent des autres. Sinon quel intérêt n’est-ce pas ?

Sachez qu’il s’agit de deux éléments pouvant tout à fait être réalisés par une personne qui débute le tricot. Pas besoin d’une grande expérience dont pour apprendre à tricoter écharpe ou bonnet en vogue, un peu de patience va suffire pour que vous parveniez à un joli résultat, qui soit à la hauteur de vos envies. Simplement, au départ, il sera judicieux de débuter avec des points relativement simples pour que vous soyez parfaitement à l’aise dans votre réalisation.

L’écharpe, élément de référence en matière de tricot, apprendre à tricoter un bonnet:

Quand on démarre l’apprentissage de cet art, il est intéressant de commencer par apprendre a tricoter facilement une echarpe. Pourquoi ? Parce que vous n’aurez pas le moindre montage à faire par la suite.

L’écharpe est simplement un rectangle tricoté, et une fois que celui-ci sera terminé, vous pourrez vous mettre à porter votre écharpe, sans avoir le moindre travail supplémentaire à réaliser pour apprendre a tricoter un bonnet.

Apprendre à tricoter un bonnet pour bébé

Comment tricoter un bonnet?

On peut apprendre a tricoter une echarpe homme ou femme de la même façon. Cependant, en fonction du destinataire, les techniques ne seront pas forcément les mêmes, car certains points sont plus féminins que d’autres. Nous vous conseillons de vous amuser à ajouter quelques fleurs tricotées, ou des franges à votre écharpe afin de la rendre plus personnelle et singulière encore.

Le bonnet, l’étape au dessus pour apprendre a tricoter un bonnet naissance:

Principalement, on peut opter pour deux étapes pour apprendre a tricoter un bonnet naissance ou adulte. En effet, il s’agit d’un élément assez simple à réaliser, mais qui nécessitera un peu plus de maîtrise.

Pour le concevoir, on pourra passer par une méthode simple en diminuant les mailles au fur et à mesure en les regroupant par deux, afin d’obtenir une pièce ressemblant plus ou moins à un triangle, sur lequel on apposera une couture ensuite.

On peut également opter pour une forme plus complexe, mais pour cela, on ne pourra pas utiliser d’aiguilles à tricoter classiques. Il faudra trouver un accessoire spécial bonnet, permettant de réaliser des rangs circulaires, et ainsi, on n’aura même pas de couture à réaliser à la fin.

Le bonnet sera construit grâce à cette méthode alors venez apprendre à tricoter un bonnet.