Apprendre à tricoter les principaux vêtements en maille

Quand on cherche à apprendre à tricoter, c’est souvent parce que l’on a d’un côté envie d’acquérir de nouvelles connaissances pour s’adonner à une activité encore inconnue, mais aussi parce que l’on a une idée de vêtement en tête. Si le tricot est aussi intéressant, c’est justement parce qu’il nous permet de nous exprimer par le biais de notre style, et de trouver le moyen de porter des vêtements encore portés par personne d’autre. Vous pourrez choisir vos couleurs, vos formes, vos motifs, et faire tout ceci par vous-même pour un vrai plaisir une fois le vêtement achevé, ainsi que beaucoup de fierté bien entendu, d’avoir pu arriver à ce résultat.

Ainsi, selon les envies de chacun et chacune, on pourra opter pour quelques petits accessoires (souvent les premiers éléments tricotés d’ailleurs), ou tout simplement pour un vêtement plus sophistiqué si l’on en a envie. Rien ne vous empêche de commencer directement par un pull si vous le désirez, bien que cela sera un peu plus complexe que d’apprendre a tricoter une echarpe homme ou femme. Les méthodes ne seront pas tout à fait les mêmes en fonction des différentes pièces, mais le plaisir sera là à chaque fois. Nous vous conseillons de passer en revue un grand nombre de modèles et / ou de tutoriels avant de trouver le modèle qui vous fait vraiment de l’oeil pour tricoter un pull facile ou n’importe quelle autre pièce.

Le snood, pièce à la mode par excellence

Certaines ne se mettent au tricot que pour avoir le plaisir de réaliser leur propre snood. Si vous ne connaissez pas cet accessoire, sachez qu’il s’agit d’une écharpe qui se présente comme un tour de cou. Celle-ci est en effet totalement dépourvue d’extrémités, et réalise tout simplement un cercle. On pourra porter celui-ci de diverses manières et c’est la pièce incontournable du moment. Apprendre a tricoter un snood est plutôt simple comme vous pourrez le constater, alors ne vous en privez pas.

Les pulls : une garde-robe 100% personnalisée

Evidemment, on cherchera aussi des modèles de pull a tricoter dès lors que l’on se sera mis plus sérieusement dans l’art du tricot. L’avantage, c’est qu’il existe des milliers de formes et de styles différents, vous permettant de trouver à coup sûr l’élément qui pourra parfaitement coller à votre look. Pour les coloris, c’est à vous de faire votre choix, en optant pour la laine qui vous fait le plus envie bien entendu.

Quel vêtement souhaitez-vous apprendre à tricoter?

Apprendre à tricoter les principaux vêtements en maille

Les bonnets et écharpes, des incontournables

Les accessoires en maille les plus classiques sont probablement ceux-ci, et on va rapidement se demander comment apprendre à tricoter un bonnet ou une écharpe afin de se lancer, en interrogeant des tutoriels ou des livres sur le sujet. Les méthodes varient en fonction des ouvrages et des cours en ligne, à vous de choisir celle qui vous sera la plus évidente, pour vous.

Apprendre à tricoter en images

Tuto pour apprendre à tricoter par Latelierdececile.blogs.marieclaireidees.com

Des chaussettes et chaussons pour mettre vos pieds au chaud

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, apprendre à tricoter des chaussettes n’est pas toujours très simple, car cela nécessite une certaine technique, ainsi que des mailles assez peu volumineuses, ce qui implique alors un certain temps de tricotage alors.

De jolis plaids et couvertures

Pourquoi ne pas égayer votre maison et vous mettre au chaud pour vos soirées TV, en trouvant un tuto pour apprendre a tricoter un plaid ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.