Besoin d’apprendre à tricoter une couverture ou un plaid ?

Quoi de plus agréable quand on est installé devant un bon film durant les longues soirées d’hiver, que de pouvoir bénéficier d’un bon plaid ou d’une couverture, bien chauds, avec lesquels on pourra se laisser tranquillement tenter par une petite sieste ?

C’est une véritable invitation à la détente, et surtout il s’agit d’un linge qui nous met dans une ambiance cocooning plus que n’importe quel autre. Pourquoi ne pas vous mettre à la réalisation des vôtres ? Il est tout à fait possible d’apprendre a tricoter une couverture assez facilement, puisqu’il s’agit d’un élément plat, assez facile à mettre en œuvre.

On pourra également, durant l’attente d’un heureux événement, choisir d’apprendre a tricoter une couverture bébé, de manière à offrir à ce nouveau né un petit nid douillet, réalisé par nos soins.

Quel que soit votre choix, sachez que vous pourrez vous y mettre avec beaucoup de facilité. Aujourd’hui on peut bien entendu envisager 1001 façons de tricoter une couverture ou un plaid, pour les petits comme pour les grands. Choisissez une laine qui soit en adéquation avec votre intérieur, afin de jouer avec la décoration, en optant pour des coloris qui vous représentent bien, et pour des formes en osmose avec la pièce dans laquelle vous poserez votre plaid ou couverture.

Des réalisations de tous les genres: apprendre a tricoter une couverture

Sachez que l’on pourra apprendre a tricoter une couverture de diverses manières différentes.

En effet, il n’existe pas qu’une seule méthode, et les points utilisés ne seront pas toujours les mêmes évidemment, ce qui nous permettra de faire varier l’apparence de cette fameuse couverture.

Cependant, en tant que débutant, ne vous lancez pas dans une réalisation trop sophistiquée, et débutez plutôt par un point mousse ou un jersey qui vous permettront ainsi de parvenir très vite à un beau résultat, sans pour autant y passer tout votre hiver. Il serait quand même dommage d’apprendre a tricoter un plaid, pour n’en profiter qu’au printemps n’est-ce pas ?

Apprendre a tricoter un plaid

Technique pour apprendre a tricoter couverture bébé

Ainsi, n’hésitez pas à vous diriger vers les modèles les plus simples au départ, pour ne pas vous encourager. Gardez à l’esprit que dans un plaid ou une couverture, il y a beaucoup de mailles, le travail risque donc d’être long. Sachez que cela vous prendra du temps et nécessitera une grande patience.

Des motifs toujours plus originaux: apprendre a tricoter une couverture

Vous allez pouvoir vous amuser avec les motifs en revanche, et ce même en n’ayant pas une grande expérience du tricot. On peut en effet opter pour une réalisation en plusieurs morceaux, qui consistera par exemple à mettre en place des carrés d’une même taille, que l’on assemblera ensuite pour former un joli patchwork. L’esprit sera ainsi très rétro, et avec des motifs et des couleurs modernes, cela sera du meilleur effet, comme vous pourrez le constater.

Pour les bébés, on utilise généralement du coton et des matières adaptées.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre vendeur ou vendeuse de laine pour savoir combien de pelotes seront nécessaires,et surtout quelles sont les matériaux les plus doux pour apprendre a tricoter couverture bébé.