Qui a dit qu’il faudrait des jours et des semaines avant que vous ne puissiez produire votre première pièce tricotée ? Ce c’est en effet pas du tout le cas. Il vous sera possible d’apprendre à tricoter en une heure, et d’être en mesure, à l’issue de ce délai, de réaliser de jolies pièces très simples mais particulièrement efficaces. Au début, il est certain que vous aurez besoin de quelques minutes pour réaliser un rang. Après quelques heures, vous pourrez devenir une véritable machine, non seulement en pratiquant les bons mouvements, mais aussi en optant pour un point qui soit facile à mettre en oeuvre, pour ne pas perdre de temps.
C’est tout un art, et pour apprendre a tricoter vite, il est tout d’abord nécessaire de bien comprendre ce que l’on fait avec ses aiguilles. La pratique de cette activité nécessite que vous maîtrisiez parfaitement votre mouvement, et que vous travailliez de la façon la plus économe en actions qui soit. Plus vous irez droit au but en tricotant, et plus vous pourrez enchaîner rapidement les mailles. Cependant attention : cela pourrait se faire au détriment de votre modèle, si vous avez choisi une maille relativement compliquée. Bien sûr, avec un point mousse, un point jersey ou un aspect côtelé, vous n’aurez pas de mal à apprendre a tricoter vite. Mais si vous optez pour des points plus complexes nécessitant de respecter un schéma, vous serez forcément ralenti dans votre progression.
Bien maîtriser la base
Il ne faut pas perdre de vue que le tricot est une activité agréable aussi parce qu’elle nécessite de la concentration, ainsi que de la patience. Il est évident que vous n’allez pas obtenir votre pull en 10 minutes, et ce même si vous passez du temps sur internet à apprendre a tricoter plus vite. Vous devez donc avoir conscience que dans tous les cas, votre ouvrage vous prendra du temps et qu’il ne faudra pas vous en lasser.
Le tricot, c’est relativement long, surtout quand on part sur un beau point sophistiqué, et que l’on désire se tricoter un beau pull. Cependant, avec un peu d’entrainement, vous réduirez probablement votre temps de tricotage, c’est quasiment certain. Vous devrez simplement prendre votre mal en patience jusqu’à ce que cela arrive.
Trouver des techniques pour s’améliorer
Si vous souhaitez malgré tout trouver des astuces pour apprendre a tricoter en un clin d’oeil, nous vous conseillons de vous rendre sur les sites web spécialisés dans le tricotage pour visionner quelques tutoriels en vidéo, mais aussi pour lire certains conseils qui vous seront utiles pour réduire largement votre temps passé à tricoter pour un résultat plus rapide. Il existe malgré tout quelques techniques pouvant vous faire gagner de précieuses minutes, même si comme le dit l’expression, on ne peut pas aller plus vite que la musique.