Véritable accessoire phare de la saison, vous aurez bien du mal à ne pas tricoter un snood si vous vous mettez au tricot cette année. C’est effectivement un élément qui a tendance à faire envie à toutes les fashionistas actuellement, pour son côté très stylé et moderne. Il s’agit en effet d’une maille dont il est difficile de se passer actuellement, pour traverser l’hiver en se sentant bien dorlotée par son tour de cou.
Si vous ne connaissez pas encore ce mot étrange, sachez que le snood n’est autre qu’une écharpe dont les deux extrémités sont cousues ensemble. Ce grand col se doit d’être bien épais, pourvu de mailles très larges. Et bien entendu, en matière de coloris, vous aurez tout simplement l’embarras du choix puisque tout est possible actuellement pour tricoter un snood, du bleu marine classique au rose bonbon plus flashy et très féminin. Laissez donc votre personnalité s’exprimer et faites-vous plaisir, ce sont les premiers conseils que nous pouvons vous donner si vous souhaitez savoir comment tricoter un snood.
L’avantage quand on le fait soi-même, c’est que l’on peut le personnaliser à sa guise, ce qui est un avantage certain. Vous pourrez ainsi lui donner l’allure que vous souhaitez, le coloris ou le motif qui vous plaît le plus, tout simplement. Cette année, les écharpes sont un peu moins à la mode, alors apprendre a tricoter snood est un incontournable.
Le snood, comment ça marche ?
Comme nous l’évoquions avec vous en préambule, le snood n’est autre qu’une écharpe légèrement améliorée. Il s’agit d’une pièce de maille (parfois même de tissu), bien épaisse la plupart du temps, et dont les deux extrémités seront reliées pour former un cercle. On pourra ainsi porter celui-ci de la manière qui nous correspondra le mieux, en faisant un unique tour, ou plusieurs. Pensez malgré tout à bien choisir la largeur et la longueur de ce futur snood avant de vous mettre au travail, pour que celui-ci puisse correspondre à l’utilisation que vous en aurez, sinon vous pourriez être un peu déçu une fois le tricotage terminé, si celui-ci s’avère trop court ou pas assez large.
Aujourd’hui on peut même le porter comme un pull, un châle, éventuellement comme une robe, en l’attachant de manière judicieuse (jetez donc un oeil à toutes les vidéos qui circulent aujourd’hui sur le web et qui vous expliquent tout ce que l’on peut faire avec un snood).
Le snood, est-ce difficile à faire ?
Vous vous demandez peut-être si tricoter un snood est difficile n’est-ce pas ? La réponse est non. Comme nous vous le disions, cela ressemble à la réalisation d’une écharpe, peut-être avec des dimensions supérieures en revanche. Ainsi, vous allez tout simplement réaliser un grand rectangle en maille, dont vous coudrez ensemble deux côtés une fois la réalisation terminée. Trouver un snood tuto est très simple sachant qu’il s’agit d’une des pièces les plus à la mode actuellement.
Vous pourrez réaliser un point tout simple, en apprenant comment tricoter un snood, comme le point mousse par exemple. Mais rien ne vous empêche d’y ajouter quelques petites fantaisies si vous le souhaitez, comme des torsades ou des côtes.