Conseils pour maîtriser les points mousse et jersey en tricot

Il existe deux techniques essentielles à maîtriser parfaitement quand on débute cette activité. Le tricot point mousse et point jersey sont en effet des rudiments et il faut pouvoir les apprendre en premier lieu, après le montage des mailles bien entendu, de manière à pouvoir passer à l’étape suivante, c’est-à-dire se mettre à réaliser les mailles plus complexes. C’est un passage obligatoire quand on débute le tricot, et comme chaque débutant, vous allez devoir passer par cette étape vous aussi. Rassurez-vous, c’est tout simple : il s’agit simplement de savoir tricoter à l’endroit et à l’envers.

Le point mousse tricot et le point jersey sont en effet tout simplement la maille à l’envers et la maille à l’endroit. Pour réaliser n’importe quel autre type de point, il faudra varier les mailles à l’endroit et à l’envers dans un ordre précis, selon les rangs. Voilà pourquoi il est plus que nécessaire de les comprendre et de savoir les mettre en oeuvre pour avancer dans votre apprentissage du tricot.

Point mousse tricot

Tout sur le point de mousse

Deux points simples et obligatoires

Apprendre à tricoter le point mousse et le point jersey soit la maille à l’endroit et à l’envers est donc tout à fait essentiel. Cependant, c’est tout simple, il suffira uniquement de bien manier son aiguille. Par la suite, vous verrez que tous les tutoriels pour apprendre le tricot reprennent ces deux points en permanence : mailles à l’endroit et à l’envers sont donc les rudiments de n’importe quel travail de tricot qui se respecte.

Tuto pour tricoter le point mousse

Le point de mousse et le point jersey, au naturel

Sachez que l’on peut aussi effectuer des réalisations entières en point de mousse et en point jersey. En effet, rien ne vous empêche lorsque vous débutez de mettre en oeuvre des ouvrages entiers totalement réalisés avec une de ces techniques, sans chercher à compliquer davantage, et vous obtiendrez quoiqu’il en soit de très jolis ouvrages, tout en simplicité.