Tricoter un pull : rien de plus simple

Le pull est bien entendu l’élément incontournable quand on apprend le tricot ou que l’on désire s’y mettre. Pourquoi ? La raison est simple. Aujourd’hui, dans nos magasins de vêtement, on remarque que tous les pulls pourvus de belles matières et d’un minimum de sophistication sont très onéreux. Cela nous donne ainsi envie de nous y mettre, pourquoi pas en utilisant une belle laine ou un angora tout doux. Aujourd’hui les vêtements que nous achetons n’ont plus la même qualité qu’avant, et il peut être plus judicieux de s’offrir de belles pelotes pour tricoter un pull facile, qui nous plaira vraiment et que l’on pourra conserver toute une vie.

Vous pourrez choisir parmi des dizaines de matières différentes, et nous vous conseillons d’éviter l’acrylique, que l’on réservera plutôt aux accessoires. Pour apprendre a tricoter un pull et être réellement satisfait du résultat, il sera plus judicieux de choisir un matériau plus noble auprès de votre revendeur de laine. On n’hésite pas à choisir par exemple une jolie laine mérinos bien chaude, un mohair douillet (attention cela peut piquer un peu la peau parfois), l’angora, doux et soyeux, mais aussi le coton qui est une matière dans laquelle on se sent bien. C’est la première question à se poser avant de se mettre au travail et d’apprendre a tricoter un pull facile.

N’hésitez pas à demander quelques informations à votre vendeur de laine concernant le nombre de pelotes à acquérir pour votre pull a tricoter, afin d’en avoir suffisamment. Vous pensez éventuellement que vous pourrez toujours retourner au magasin pour en racheter, c’est en effet le cas, sauf qu’il ne restera peut-être pas de pelotes avec le même bain. Il s’agit du bain ayant servi à colorer la laine, et certaines différences peuvent apparaître si l’on opte pour deux pelotes qui n’ont pas été colorées le même jour, avec le même bain.

Patron de pull a tricoter

Comment apprendre a tricoter un pull facile?

Comment réaliser un pull ?

Vous débutez le tricot n’est-ce pas ? Ne vous lancez donc pas dans une réalisation trop compliquée pour apprendre a tricoter un pull bebe ou adulte. Nous vous conseillons de débuter avec des points simples, afin de ne pas vous perdre. Un jersey, ou point endroit, est tout à fait convenable pour un premier pull et vraiment esthétique. Si vous vous le sentez, quelques côtes vous permettront d’ajouter un peu d’élasticité à votre pull bien sûr. N’hésitez donc pas à opter pour des points assez faciles au moins pour le tout premier, afin de ne pas vous dégoûter tout de suite.

Un modèle tout simple

Ce que nous vous disions concernant le point est également valable vis-à-vis du modèle de pull pour lequel vous opterez dans votre entreprise de réalisation d’un pull a tricoter. Pensez donc à opter plutôt pour un modèle qui sont assez facile à faire, dont la forme n’est pas complexe, ou vous risqueriez d’être confronté à bien trop de difficultés complexes et fastidieuses. Optez donc pour une forme toute simple, avec une belle laine le résultat sera malgré tout très esthétique.